Une classe découverte pour bien démarrer la 6e

Le séjour a concerné 110 élèves.

50 élèves Lundi et Mardi, puis 60 élèves Jeudi et Vendredi.

Ce séjour est organisé par Mme Bonhomme, professeure d'EPS.
Il concerne tous les élèves de 6° (6° générale, 6° ULIS et 6 SEGPA)

L'encadrement était assuré par les professeurs d'EPS ainsi que des enseignants de Français, Physique, SVT, Mathématiques,professeurs des écoles de la SEGPA, documentaliste et la direction.

L'entrée en 6e est un moment important dans la scolarité des élèves, pour bien l'accompagner tous les élèves de 6e du collège Le Vergeron de Moirans sont partis en classe de découverte et d'intégration à Autrans.

Durant deux jours, accompagnés par les enseignants d'éducation physique et certains de leurs professeurs les élèves ont bénéficié d'un programme complet.

Ils ont abordé des points du programme de science grâce à deux randonnées nature autour des traces et indices laissés par les animaux et sur la flore de la forêt, ils ont appris à se repérer et à travailler en équipe lors d'une course d'orientation et participé à de multiples jeux et activités.

Les deux jours ont également été l'occasion, d'aborder les règles de comportement et du vivre ensemble.

Les enseignants ont porté une attention particulière aux gestes du quotidien comme apprendre à faire son lit, ranger sa chambre, s'aider entre camarades, entretenir de bonnes relations... des règles qui une fois acquises favorisent les bonnes conditions d'apprentissage.

Sous le soleil du Vercors, les élèves ont pleinement profité de ce moment pour resserrer les liens, mieux connaître leurs professeurs et rentrer de plein pied dans leur année de 6e.