E.P.I. - CDI

LA MAISON ECOLOGIQUE

Exposition La Maison écologique

Pour sensibiliser les élèves au développement durable, le CDI accueille l'exposition « la Maison écologique » jusqu'aux vacances de février. L'exposition souhaite apporter quelques repères pour mieux appréhender les alternatives écologiques en matière d'éco-construction : isolation, énergie, chauffage, etc. Elle sera l'occasion de mener un travail avec tous les élèves de 5e en collaboration avec les enseignants de technologie. En effet à partir de l'exposition et d'autres ressources documentaires les élèves vont se familiariser avec ce sujet très actuel. Ces recherches seront un préalable à leur EPI* « La Maison verte », incrit dans la thématique de la transition énergétique et du développement durable. Dans un second temps, ils devront par groupe, mener un projet interdisciplinaire (technologie, mathématiques, arts plastiques, physiques) pour réaliser une maquette de maison et aboutir, par classe, à un éco-quartier.

*Enseignements Pratiques Interdisciplinaires

,