ESPAGNOL

VOYAGE DU 11 AU 15/04

- Actions menées dans le cadre du voyage : vente de chocolats en novembre/ décembre  + vente de gâteaux en avril

- effectifs : 75 élèves hispanistes de 3° + 9 accompagnateurs (8 enseignants et un parent)

- séjour : Figueras + Barcelone ; trajet dans 2 bus ; hébergement en famille d’accueil à Barcelone même ; du mardi 11 au samedi 15 avril (3 nuits en famille + la 4° dans le bus) qui coïncidait avec la Semaine Sainte en Espagne ; sous le soleil et la chaleur!

- programme :

• découverte du musée Dalí à Figueras à l’aller ;
  • une journée à la découverte de l’architecte catalan Gaudí (basilique de la Sagrada Familia, le Parc Güell qui surplombe la ville, les maisons Batlló et Milá) ;
  • visite du plus grand stade de football européen le Camp Nou (musée, vestiaires, gradins, etc.) ;
  •  visite théâtralisée (interaction, saynètes avec les élèves) du Pueblo Español – musée à l’air libre sur l’architecture de toute l’Espagne- ;
  • Découverte ludique du centre-ville de Barcelone (Ramblas, Quartier Gothique, Cathédrale...), contact et interaction avec les Barcelonais
  • Autres activités : goûter « churros con chocolate » ; shopping dans les rues barcelonaises et dans les centres commerciaux ; balade au parc de la Ciutadella et à la plage la Barceloneta ; et un spectacle de flamenco !

- impressions/ ressenti : nous sommes tous rentrés fatigués mais tellement heureux et satisfaits du voyage, des activités, de la ville, du beau temps et d’avoir  été tous ensemble. Les élèves ont été investis, débrouillards et spontanés. En résumé, un voyage très agréable et inoubliable !

- Retour : soirée « espagnole » prévue le mardi 13 juin à partir de 18h pour les parents, le personnel du collège et les élèves de 3° : affiches des élèves sur Barcelone, leurs activités et impressions ; possibilité de découvrir les photos et vidéos du séjour ; découverte des 5 meilleurs carnets de voyage (avec remise de prix) ; concours de la photo la plus originale (avec remise de prix), ... Ce sont les élèves de 3° volontaires qui organisent actuellement cette soirée.

,